ÉCOLE PRATIQUE D'HERBORISTERIE DE BROCÉLIANDE - nouvelles formules 2021-2022

Cette année 4 options sont ouvertes.

[COMPLET - Liste d'attente] 1 Parcours herboristerie familiale, en présentiel, 8 personnes maximum, lors desquelles vous aurez les mains dans les plantes. Vous aurez aussi accès aux contenus et regroupements vidéos !  10h de plus que l'an passé! 

[ COMPLET ] 1 Parcours herboristerie familiale, 100% à distance, 20 personnes maximum, comprenant  des contenus numériques, regroupements vidéos et suivi en distanciel. Possibilité de souscrire à la box "mon kit d'herboriste", recevez les plantes et le matériel pour créer le remède du mois.

[ COMPLET ]:  1 Parcours herboriste "technicien" de comptoir , 8 personnes maximum
Vous apprendrez toutes les techniques de transformation des plantes en herboristerie (macérât, baumes, composition des tisanes, alcoolature et teinture mère, gemmothérapie etc.)  et aurez l'occasion de travailler à nos côtés (stage gratuit) 

[ COMPLET  ] 
1 Stage immersif , 8 personnes maximum, lors duquel vous aurez les mains dans les plantes. Vous apprendrez les techniques de l'herboristerie et découvrirez les plantes par systèmes du corps pour une plus grande facilité d'application.

 

À noter : pour les "Parcours", inscription à l'année de formation complète en 10 ateliers, matériel et plantes comprises ! Pour réserver votre place, 50€ d'arrhes vous sont demandés à l'inscription. Vous avez la possibilité de payer en 3 fois.

  Le détail des parcours est dessous!

  

L'École Pratique d'Herboristerie de Brocéliande c'est un espace de transmission du Savoir autour des Plantes médicinales, à la fois par les sens, la relation avec les plantes et les saisons, les savoir-faire pratiques et la connaissance scientifique.

Pour le moment la transmission se fera sous forme d'ateliers en intérieur ou en extérieur, suivant l'ordre des saisons. L'idée étant de se familiariser avec les grands systèmes du corps et de découvrir les plantes qui, le soutiennent, le renforcent ou l'aident à se rééquilibrer sur tous les plans.

Cette formation n'a pas pour but de vous transformer en herboriste en quelques leçons, mais bien de vous transmettre les bases d'une pratique des plantes médicinales individuelle, autonome et responsable dans de bonnes conditions. Seront transmises aussi les bases de la cueillettes en toute sécurité, du séchage et des principales transformation lors de ces ateliers, ainsi que les contre-indications principales des plantes rencontrées. 

 

 

  

 

 

.